L’astrologie, on n’aime ou on n’aime pas, on n’y croit ou on n’y croit pas.
Savez-vous que l’étude de votre thème natal peut mettre en relief les principaux traits de votre caractère ? Voire certaines de vos habitudes de vie, habitudes prises depuis très longtemps et souvent inconscientes, inconfortables ? Si vous le souhaitez, elle vous parle également de votre famille, de votre travail, de vos amis.
VOTRE SIGNE
Le Bélier
21 mars – 20 avril : c’est la fin de l’hiver, les jours commencent à rallonger, les températures
extérieures augmentent, l’énergie pointe son nez. L’image symbolique du signe : le bélier est un animal à cornes, prêt à courir, à foncer, à bondir. Les personnes du signe sont impulsives, courageuses voire audacieuses avec le profil d’un chef. De plus elles aiment avoir la primeur des idées.
Le Taureau
21 avril – 20 mai : les nuits sont plus courtes que les journées, le printemps est bien là dans lanature. Le symbole représente le taureau mais aussi le bœuf, la vache. L’animal est fort et imposant, maispaisible dans son pré. Il existe quand même le taureau furieux dans les arènes. Les personnes du signe sont résistantes, plutôt d’un fonctionnement lent ; au travail, le Taureau avance régulièrement. N’abusez pas de lui, il devient colérique.
Les Gémeaux
21 mai -21 juin : les journées s’allongent toujours, il fait doux vivre, la nature se développe. Le symbole représente deux jumeaux, deux personnes semblables ou bien serait-ce la même personne à deux visages ? Les personnes du signe sont parfois doubles, créatives, aimant les autres, le jeu, avec un esprit jeune. Avec eux, ça bouge, parmi le monde.
Le Cancer
22 juin – 22 juillet : les journées sont les plus longues de l’année, il commence à faire chaud, c’est le moment des fruits, le temps apparaît comme suspendu. L’image symbolique du Cancer est un animal aquatique, un crabe, protégé par une carapace, armé de pinces solides, à la curieuse démarche. Les personnes du signe sont sensibles, cherchant à se protéger, refusant l’affrontement, parfois obstinées.
Le Lion
23 juillet – 22 août : c’est normalement le soleil qui domine, souvent il brûle. La nature est miseen lumière par le soleil. L’image du signe représente le roi des animaux. Fier, impérieux, impressionnant, naturellement respecté. Son coup de patte est dangereux. Les personnes du signe aiment le beau, sont franches et loyales, et courageuses devant les difficultés.
La Vierge
23 août – 22 septembre : la nature est maintenant sèche, la chaleur commence à diminuer,
l’été se termine. Le symbole du signe est une jeune fille, elle tient du blé. Les personnes du signe sont
plutôt logiques, apprécient de vivre selon des règles. Elles sont souvent inquiètes, ont le sens des
responsabilités, sont pudiques.
La Balance
23 septembre – 22 octobre : la nuit l’emporte progressivement sur le jour, les feuilles
tombent. Le signe est symbolisé par les plateaux d’une balance, représentant la justice. Les personnes du signe recherchent leur équilibre avec sensibilité ; elles sont communicatives et comprennent les autres, donc sociables. Elles sont également prévoyantes.
Le Scorpion
23 octobre – 21 novembre : la nuit est maintenant plus longue que le jour, la nature
s’endort et se dépouille. L’image du signe représente un animal nocturne armé d’un dard empoisonné quifait peur. Les personnes du signe sont secrètes, avec le besoin de se protéger. Elles sont résistantes aux épreuves de la vie et tendent autant à la destruction qu’à la renaissance, pour vivre, encore.
Le Sagittaire
22 novembre – 20 décembre : nous entrons bientôt dans l’hiver, c’est une période de
transition. Le symbole est représenté par un centaure, moitié homme, moitié cheval, équipé d’un arc
bandé. Les personnes du signe sont indépendantes, cherchant à se dépasser. Elles sont d’une nature
enthousiaste, quelques fois aventurière.
Le Capricorne
21 décembre – 19 janvier : l’hiver commence, la nature semble inerte, peu à peu il fait
plus froid, la lumière diminue. Le symbole est un animal à cornes vivant sur des rochers escarpés. lutôt
solitaire il cherche à grimper vers les cimes et fuit à l’approche de l’homme. Les personnes du signe sont plutôt volontaires et résistantes. La difficulté ne les effraie pas.
Le Verseau
20 janvier – 18 février : la lumière est très réduite à présent et il fait vraiment froid. La nature
œuvre en souterrain, discrètement. C’est le seul symbole du zodiaque représenté par un homme. Un
homme plutôt d’un certain âge, presque décharné, tenant une ou deux amphores. Les personnes du signe inspirent confiance, sont éprises de connaissance et d’idées nouvelles.
Les Poissons
19 février – 20 mars : c’est l’hiver qui se termine, les jours rallongent progressivement. Le poisson vit dans l’eau, il ne s’arrête pas vraiment. Sans défense, il fuit devant le danger et il est difficile de l’attraper. Les personnes du signe sont sensibles, elles sont de nature complexe à saisir. Médiatrices, elles sont ambivalentes.